Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Help Canon Bubble gum
Re: Help Canon Bubble gum [message n° 304451 est une réponse au message n° 304422] sam. 08 décembre 2007 15:48 Message précédentMessage précédent
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Pour mettre en place un canon, tu peux commencer par groupe, et ils répètent toujours la même phrase.
Ensuite, tu permutes les groupes.

Déjà, ça leur apprend à s'écouter (interdiction de se boucher les oreilles).

Un petit truc de ma prof de musique de l'IUFM : (mais là, trop tard, si j'ai bien compris, tu leur as déjà appris les paroles) : tu leur apprends la phrase 1, ils la chantent en boucle, et pedant ce temps, tu chantes la phrase 2 ; ils ne doivent pas s'arrêter, mais comprendre ce que tu as dit. A refaire jusqu'à ce qu'ils comprennent.
Ensuite, phrase 2 en boucle, et tu chantes la 3.

2ème exo (ça tu peux faire) : ils chantent phrase 1 en boucle, tu chantes soit la 2, soit la 3, et ils montrent 2 ou 3 avec les doigts. (changer de phrase en boucle aussi).

3ème exo : zvec les 2 prmeières phrases (ou 2 phrases différentes) 2 rondes concentriques, celles du milieu regarde celle extérieure. Chanter en tournant, en regardant et écoutant bien les autres.

4ème exo : avec les 2 premières phrases (ou 2 phrases différentes) : 2 groupes, face en face, chaque leur phrase en boucle, et dès que c'est en place, se balader dans la pièce, en continuant de chanter.

Ces exos peuvent être repris en chantant le canon en entier, en décalé (plus dur).

Je dois en avoir d'autres, mais mon classeur est à l'école. Je peux regarder si tu veux.

edith précise que ton canon à 3 phrases, tu peux très bien le faire + simple, avec que 2 groupes !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Venus de Botticelli et Renaissance