Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » travail de mon fils
Re: travail de mon fils [message n° 304937 est une réponse au message n° 297861] lun. 10 décembre 2007 13:50 Message précédentMessage précédent
pascalet n'est pas connecté pascalet
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Auvergne
Métier : éduc
Mon fils ressemble lui aussi à tout ce que je viens de lire ...
C'est le p'tit gars du fil " droitier contrarié".
Depuis le 13 mars 2007, il écrit de la main droite et je peux dire que les soucis " graphiques" s'estompent peu à peu: écriture liée, spontanée , bref, c'est mieux. Par contre, il reste extrêment lent alors qu'il est techniquement capable de travailler vite, ce qui énerve ses parents mais surtout ses instits qui ont du mal à supporter qu'il comprenne, qu'il soit capable mais qu'il ne " fasse" pas!
Du coup, de très nombreuses ( innombrables) récrées passées dans la classe à finir son travail simplement pour qu'il en soit au même niveau que les autres ...
La maîtresse ne sait plus quoi inventer pour le faire travailler ( achat d'un chronomètre posé sur sa table par exemple cette semaine !).
On nous dit que puisqu'il comprend tout vite, il n'est pas en difficulté, par contre, s'il ne s'y met pas, il sera en difficulté au collège, mais on en est pas là! ( CE1)
Il est comme ça, même si c'est souvent énervant, il faut TOUJOURS l'attendre, le matin, à table, pour monter en voiture, pour s'habiller, pour se mettre aux devoirs, dès qu'on le quitte des yeux, il part dans ses rêves, il décroche, les atterrissages sont parfois un peu violents!
Il parait que s'est ce qui fait son charme ...
Au bout d'un an et demi d'aventure, juste 3 petits conseils:
1- quand on "sait", ça soulage, pour notre part, quand le diagnostic de "faux gaucher" est tombé, au moins, on savait ce qui se passait et on pouvait mettre du sens sur ses difficultés ( il n'écrivait PAS)
2- Quand déjà s'est pas simple, si en plus on rajoute de la pression, on risque de bousiller son gamin, alors "lâches autant qu'on peut", ils ne passent pas le BAC à la fin de l'année ...
3- S'il y a une difficulté dans un domaine, valoriser un domaine dans lequel les choses sont plus faciles, nous avons misé sur la musique, peut-être le plus lent en classe mais le meilleur au piano, ça lui fait du bien

courage
Pascale

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : varicelle
Fil suivant : ça ne se passe pas très bien avec mon fils!!!
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 22 sept. 19:34:03 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software