Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » ça ne se passe pas très bien avec mon fils!!!
Re: ça ne se passe pas très bien avec mon fils !!! [message n° 305153 est une réponse au message n° 305143] mar. 11 décembre 2007 18:54 Message précédentMessage précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Nous aussi, des passages tourmentés et tumultueux avec le fiston, du même âge que le tien, en CP cette année! Par contre, nous avons la chance que pour l'instant le cadre demandé en élémentaire semble mieux lui convenir que la maternelle ...

Dans les périodes houleuses, (il y en a encore, mais de courte durée...mais le courant semble passer assez bien avec la maîtresse), nous allons voir la maîtresse et relâchons un peu la pression à la maison et mettons des "enjeux" pour ré-obtenir un comportement acceptable en classe : une sortie (piscine ou ciné...ou autre) pour une semaine sans souci à l'école. Et quand il se comporte mieux, on le complimente vraiment, on le raconte à Mamie.....quitte à exagérer un peu : ça encourage le loustic! On lui fait remarquer que cet état de fait est plus agréable que celui de "guerre" entre lui et nous pour les punitions qui fâchent, les colères, les comédies, la mauvaise volonté...

Est-il d'autre part plutôt bon élève, voire très bon, qui amuse la galerie parce qu'il connaît déjà ce que la maîtresse explique? Ou plutôt, moyen avec une grande peur de l'échec et de décevoir qui fait qu'il n'ose pas se "lancer" de crainte d'échouer?

Bon courage!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : travail de mon fils
Fil suivant : conseil
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 févr. 03:00:58 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software