Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » ça ne se passe pas très bien avec mon fils!!!
Re: ça ne se passe pas très bien avec mon fils!!! [message n° 305157 est une réponse au message n° 305123] mar. 11 décembre 2007 19:05 Message précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Notre ourson n°2 a passé une année de CP assez déroutante... Il savait lire avant la rentrée de septembre. Il avait très vite pigé le système pour combiner les syllabes et comme il a une excellente mémoire, même les syllabes complexes ne lui posaient aucun problème. Les maths, c'était tout intuitif. Pas de difficulté au niveau des apprentissages.

Par contre, il ne faisait pas en classe le travail donné par la maîtresse. Il pouvait passer 1h30 sur un exercice et ne pas le faire, mais se lever pour aller expliquer à l'autre bout de la classe comment le faire s'il voyait un copain qui n'y arrivait pas.
Les samedis après midi, on finissait tout ce qu'il n'avait pas fait dans la semaine...

En fait, je crois qu'il ne comprenait rien à ce qu'on attendait de lui. Il ne savait pas ce qu'il était sensé savoir ou faire et ne pas faire. Il ne savait pas ce qui était important ou pas... Il ne comprenait rien aux règles scolaires.

Est-ce que ton fils ne serait pas dans ce cas? Il faudrait peut-être juste lui donner la règle du jeu. Pour nous, adultes, c'est évident mais pour un enfant de CP, ça ne l'est pas du tout.
Je me rappelle de la perplexité de la grande oursonne qui découvrait après avoir baclé des évals de CE2 données en fin de CE1 que l'écrit était important!!! Ben oui, personne n'avait pensé à lui dire.

Des fois, il faut juste dire les choses...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : travail de mon fils
Fil suivant : conseil
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 25 avril 20:42:16 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software