Re: sondage : Livret PS ?? [message n° 305850 est une réponse au message n° 305751] |
jeu. 13 décembre 2007 21:31 |
|
skmg29 | |
| messages : 117
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : Finistère Métier : T5 en GS |
|
|
et bien chez nous:
En ps : un en fin d'année
en MS : deux
en GS : et bien là, c'est ma classe et bien moi j'en fait un en fin d'année, parce que je suis obligée et encore je fais ma rebelle parce que mon IEN lui en veut 3 en GS, et qui si ce n'était que moi, je n'en ferai aucun !
Je suis contre toutes ces grilles restrictives, qui mettent les enfants dans des cases, bref, je sais que ça va vous faire réagir, mais j'assume ! Ils évoluent tellement au fil des jours, que d'une semaine à l'autre c'est différent, alors ces grilles...
Par contre, je fais des entretiens tripartites de 30 minutes avec l'enfant, les parents, où là nous parlons des apprentissages, des acquisitions, des difficultés, des progrès de chaque enfant. Je le fais en ce moment même et en juin, puis je revois les parents si nécessaire entre les deux périodes ou bien s'ils le désirent.
Et bien sûr je les évalue tous les jours avec des grilles à moi, des fiches individuelles où je note des remarques, des observations sur chaque enfant, mais je ne les communique pas aux parents, seulement à voix orale en rentrant dans les détails si nécessaire selon les cas.
Je suis pour l'auto-évaluation, les cahiers de progrès, les fiches de travail annotées avec la collaboration de l'enfant, mais pas pour les livrets !
Voilà, je sais que je vais faire réagir, alors que ceux qui font comme moi, réagissent aussi, c'est bien d'être critiquée mais c'est bien aussi de ne pas se sentir seule même si je suis persuadée de bien faire !
Bonne soirée !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|