Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » dévoreurs de livres et nuls en orthographe
Re: dévoreurs de livres et nuls en orthographe [message n° 310579 est une réponse au message n° 310544] mer. 02 janvier 2008 19:22 Message précédentMessage précédent
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Euh franchement j'ai toujours été nullissime en orthographe, je ne me suis améliorée qu'en étant institutrice, (et un petit peu quand j'ai fait du latin). Mais quand je dis nullissime c'est du genre je n'avais pas 0 en dictée parce que les notes négatives n'existaient pas (une fois une prof m'avait dit qu'elle aurait du me mettre -52 (Alésia Alésia connaît pas)).
Je ne lisais pas, je ne dévorais pas je...ne faisais que ça lire, lire, lire, à un point dramatique. Alors lire et écrire...
Comment l'expliquer ? Et bien c'est difficile, je ne suis pas Dr ès sciences cognitives. Peut-être parce que les voies d'apprentissages ne sont pas les mêmes, les mémoires sollicitées sont différentes.
Ainsi j'ai appris récemment que la mémoire visuelle n'était pas une mais multiple. Je m'étonnais d'avoir besoin d'un support visuel pour bien ingérer un discours complexe mais de ne pas être physionomiste pour 2 sous.
Alors le cerveau c'est bien compliqué et apprendre c'est tout sauf du "y a qu'à".
Alors ton loulou c'est de l'ordre du lexical, du grammatical, des 2 ?

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : gym au sol