| Re: comportement [message n° 310763 est une réponse au message n° 310258] |
jeu. 03 janvier 2008 12:25   |
|
| macha | |
| messages : 149
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Rhône Métier : GS | |
|
Curieusement, l'opposition fille/garçon n'a pas vraiment eu lieu... Après, on avait bien expliqué ensemble avant de commencer tout ce qu'il était possible de faire pour son "ami secret". Sachant qu'évidemment, on n'est pas obligé d'adorer tout le monde mais que même en n'étant pas vrais amis, on pouvait trouver de petits gestes sympas comme tout simplement, se dire bonjour le matin, au revoir le soir... au minimum... aider sur une acitivité, etc.
Maintenant, bien sûr, ce n'est pas du 100 % de réussite... faut pas rêver, mais ça aide les enfants à se rendre compte qu'avec de petits gestes ou mots, on peut mieux vivre ensemble.
Et quand on a une ambiance de classe pénible (entre enfants), tous les petits éléments positifs sont à prendre
PS : Ca, c'était pour le côté relations entre enfants... Pour le côté respect des règles (certes très lié), j'avais aussi des groupes de comportement qui donnaient accès à certains droits particuliers...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|