| Re: Mieux comprendre les autres - Conseil pour un livre [message n° 311913 est une réponse au message n° 309963] |
dim. 06 janvier 2008 14:54   |
|
midolu |  | | messages : 2019
Inscrit(e) : août 2006 | |
|
Un aparté dans ce fil ...
Personnellement, et même si le groupe Bayard Presse auquel appartient Pomme d'api est d'obédience catholique, je ne trouve pas que les "ateliers philosophiques" (enfin, ceux que j'ai consultés) soient connotés. D'autre part, ils sont plutôt bien faits à mon avis ... La bibliographie aussi.
Ils sont à mettre en oeuvre avec un groupe (intérêt des avis, des discussions, des échanges) plutôt qu'avec un seul enfant ...
Si ça peut intéresser, voici un lien pour les ateliers 2007-2008 : http://enseignants.pommedapi.com/themes/questce_quetre_intelligent.php
(les fiches générales à gauche pour la préparation, les thèmes à droite)
C'est Jean-Charles Pettier, professeur de philosophie à l'IUFM de Créteil, qui a conçu ces fiches.
Je pense avoir laissé un autre lien pour les ateliers de l'année scolaire précédente ... Je recherche ...
Vivonne, la revue n'est pas nécessaire, les affiches sont simples et peuvent être imprimées, les fiches sont disponibles sur le net, pas besoin de s'abonner.
un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|