Re: site spip [message n° 314381 est une réponse au message n° 314335] |
mar. 15 janvier 2008 23:30   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Bonjour,
Toutes mes collègues ont utilisé le SPIP que j'ai mis pour le blog de l'école, sans avoir aucun soucis. Et la collègue de CM2 s'en sert parfois avec ses élèves (là, faudra que je les relance, c'est mort...).
Par contre, c'est vrai qu'il faut, pour le webmaster, se plonger dans une certaine logique pas évidente au départ.
Et comme on a tous nos avis et nos préférences, je n'aime pas beaucoup Guppy que je ne trouve pas assez personnalisable graphiquement (je me trompe certainement), et peu agréable à la navigation (mais bon, ça n'en reste pas moins un outil très facile à utiliser en classe).
Si c'est pour un usage personnel, va donc voir le site http://www.spip.net : les aides sont très bien faites. Mais ne serait-ce pas mieux de faire un blog ? Veux-tu vraiment un site complet ?
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|