Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » album racket
Re: album racket [message n° 315165 est une réponse au message n° 315013] sam. 19 janvier 2008 13:51 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Dans le catalogue Mango, j'avais vu "Ne te laisse pas faire Petit Ours!" de Myrto Georgiou Nielsen, un album de 32 pages.

http://www.amazon.fr/laisse-pas-faire-Petit-Ours/dp/2740417756/ref=sr_ 1_1?ie=UTF8&s=gateway&qid=1200746847&sr=8-1

Extrait du catalogue:
"Petit Ours osera-t-il dire à son Papa que son ami lui a pris le bateau rouge offert par son papi? Un très joli album pour aborder avec tendresse et subtilité un sujet grave qui touche de plus en plus d'enfants: le racket".

Maintenant,je pensais prendre cet album pour mon petit ourson. Il est indiqué qu'il est à partir de 3 ans, donc c'est peut-être trop "bébé" pour tes grands CP.

Sinon - mais ce n'est pas un album - dans le catalogue Bayard:
"Racket, non!" de S.Duval.

http://www.amazon.fr/Racket-non-St%C3%A9phanie-Duval/dp/2747016323/ref =sr_1_4?ie=UTF8&s=gateway&qid=1200746951&sr=8-4
Je n'ai pas non plus ce livre, mais celui sur la violence dans la même collection et ce dernier est plutôt bien fait.
Extrait du catalogue:
"Prévenir et protéger l'enfant du racket, l'aider à bien réagir et à se défendre. Six BD racontent comment des enfants ont été victimes ou témoins de racket"
A partir de 7 ans.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : conjugaison?
Fil suivant : Help cahier d'écriture Danièle Dumont !
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 27 janv. 20:16:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software