Re: la Chine et classe maternelle et éducation enfantine [message n° 316830 est une réponse au message n° 315792] |
mer. 23 janvier 2008 21:43 |
|
delphine059 | |
| messages : 194
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : nord Métier : educ jeunes enfants | |
|
Bonsoir Nathalynathaly,
en recherchant dans mes anciens n° d'education enfantine, j'ai trouvé un projet pour GS "célébrer Têt Trung Thu" = la fête de la lune , EE n°2 octobre 2002 puis un dossier (1 page recto verso) "sur les chemins de la civilisation avec la chine, le grand nord et l'afrique noire EE n°1 septembre 2003 et enfin "la chine" (1 page recto verso) avec 5 entrées possibles dans le même n°.
dans EE n°5 de janvier 2007, ils évoquent "le petit chaperon rouge en chinois" le personnage principal s'appelle Din roa et ce n'est pas un loup mais un ours (a voir)
dans la classe maternelle, je n'ai trouvé qu'un dossier "l'animal du mois : le panda", de Classe Maternelle n°125, janvier 2004 et dans celui de septembre 2005, dans la rubrique "livre pour enfants" : "le petit monde de miki", petite japonnaise : avec le résumé de l'histoire. Apparemment, il y aurait a la fin du livre la calligraphie de quelques mots en japonnais.
voilà, j'espère vous avoir aider quelque peu.
Delphine059Rapporter un message au modérateur
|
|
|