Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » CAPE = bac + ???
Re: CAPE = bac + ??? [message n° 317708 est une réponse au message n° 317691] dim. 27 janvier 2008 13:34 Message précédentMessage précédent
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
amalex a écrit le dim, 27 janvier 2008 12:34

Je ne suis pas d'accord de compter un an pour la préparation au concours!

On peut passer ce concours sans rien préparer après tout, et l'avoir quand même! On choisit de prendre un an pour préparer le concours ou pas!

J'ai passé ma maîtrise de septembre à février, et j'ai préparé le concours à partir de mars.

ça fait un an, pas deux. J'ai choisi de prendre du temps pour le concours, mais ce n'est pas obligatoire, ça ne compte pas comme année d'étude! C'est après le bac, mais ce n'est pas une année d'étude.

Après, chacun son avis. Si ça vous fait plaisir de rajouter une année d'étude, après tout...

je conçois

mais...

je ne la compterais pas cette année, si j'avais pu passer mon concours la même année que ma licence par exemple... et du coup rentrer en PE2 juste après la licence, ce qui est impossible.

donc j'ai dû faire obligatoirement 4 ans d'études (même si j'ai passé mon temps dans les bars la 4ème année au lieu de bosser mon concours) pour avoir ce CAPE...

mais...

officiellement, oui on est niveau bac +3! (pourquoi on nous confie pas des classes à la sortie de la licence alors?)

[PS : je vous rassure, j'ai pas passé mon temps dans les bars]

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : plus d'apprentissage systématique du français!
Fil suivant : "Avantages" enseignants pour voyage à Paris
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 07 janv. 23:55:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software