Re: Quitter ou pas l'EN .... [message n° 318034 est une réponse au message n° 318017] |
lun. 28 janvier 2008 13:12 |
|
annaelle93 | |
| messages : 137
Inscrit(e) : octobre 2007 Situation géographique : Seine Saint-Denis 93 Métier : CM2 | |
|
merci pour ton soutien Annelaurence.....
Cloret ... mon ragerd sur le métier est le suivant. A la base, je me suis lancée dans la profession sans que ce soit une vocation , certes. Mais j'éprouvais de la joie à voir progresser mes élèves, j'acceptais même si ça me coûtais réellement, de passer du temps hors temps de service, à préparer la classe.
J'éprouvais de la fierté lors de mes inspections qui ont toujours été très bonnes.
J'appréciais de me cultiver, de rester au top niveau des connaissances en matière de pédagogie, de connaissance des IO etc .... Tout cela demande, comme vous le savez tous, de l'energie, une certaine abnégation parfois ... et malgré la fatigue, je l'acceptais.
mais je dois dire que depuis que j'ai eu des problèmes personnels dans mon couple, cela avait commencé il y a 3-4 ans environ, je commençais à lâcher un peu rpise au niveau de l'investissement personnel. J'etais deja à bout de souffle.
Et depuis l'an dernier c'est la cata, j'vais des CM2 l'an dernier j'ai pu bosser en vivant sur pas mal d'acquis, donc en ne bossant pas trop hors temps de service.
Mais malgré tout, j'éprouve une certaine fierté d'être PE ... malgré tout cela.
Simplement, je continue à me sentir à bout de souffle et ans energie. J'ai "envie" de retrouver le top niveau , de me réinvestir etc ... mais je n'ai pas l'energie.
j'aimerais voir ma classe tourner, tout en maîtrisant la gestion des gamins difficiles, et en gardant assez d'energie pour preparer ma classe au top !
J'ai eu aussi de gros troubles du sommeil depuis un an environ ... peut etre que le manque de sommeil et de récupération a entrainé ma chute? C'est vrai que pour tenir, il faut dormir ....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|