Re: Quitter ou pas l'EN .... [message n° 318066 est une réponse au message n° 318017] |
lun. 28 janvier 2008 18:08 |
|
mcclear | | | messages : 1756
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Vaucluse Métier : CM2 | |
|
Pour te redonner espoir, je t'avais déjà parlé de mon mari qui vivait le même genre de situation que toi. Aujourd'hui, il revit.
Il a été arrêté pour dépression de la mi-septembre jusqu'à la rentrée de janvier. Pour lui impossible de reprendre dans la classe où il était, même le psy trouvait inconcevable que cela puisse se produire. Il a pris contact avec les services médicaux de l'EN. Entre temps, il a eu des soucis de santé, hospitalisation durant 15 jours pour une embolie pulmonaire. A 33 ans, c'est hyper rare. Est-ce que c'était lié à sa dépression ? Mystère... En tout cas à sa sortie de l'hôpital, il a insisté auprès de son inspectrice pour changer de poste, qui l'a renvoyé vers le Médecin du rectorat.
Ce médecin a été plus que compréhensif, l'embolie a dû un peu aider et lui a promis un poste où il pourrait reprendre un travail normal. Il a même mentionné sur son rapport qu'il était exclu qu'il reprenne dans le même genre d'établissement qu'au début de l'année et qu'il serait plus judicieux de lui donner un niveau proche de ceux qu'il avait déjà fait. Depuis la rentrée, il est dans un CE2 dans une école sympa.
Moralité, ose aller voir la hiérarchie, tire les sonnettes d'alarme, demande de l'aide, insiste. Mon mari n'osait pas au début. Regarde jusqu'où s'est allé. Je peux te dire qu'après son embolie, mon mari n'avais plus honte de faire des démarches pour retrouver un semblant de vie normale.
Bon courage pour la suite. C'est une mauvaise passe. Fais tout ce qu'il faut sans honte d'être jugée. Tu verras bien. Au moins tu auras tout essayé. Et au pire tu t'arrêtes le temps qu'il faut, jusqu'au prochain mouvement et tu demande une école plus calme pour la prochaine rentrée.
Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)Rapporter un message au modérateur
|
|
|