Re: Quitter ou pas l'EN .... [message n° 318217 est une réponse au message n° 318017] |
mar. 29 janvier 2008 07:38 |
|
annaelle93 | |
| messages : 137
Inscrit(e) : octobre 2007 Situation géographique : Seine Saint-Denis 93 Métier : CM2 | |
|
D'abord merci à vous d'avoir pris un peu de votre temps pour me donner vos impressions ... Comme en octobre, cela me fait beaucoup de bien.
J'ai prévenu ma directrice que je vais lui transmettre par voie hiérarchique une demande écrite de rendez-vous auprès de l'IEN ... voilà c'est fait, je me suis jetée à l'eau.
Il y a encore deux ou trois semaines, cet acte me semblait irréalisable.
Actuellement, même si je me sens dépressive, déconnectée du contexte et des exigences de l'EN, j'ai un sursaut d'envie de m'en sortir et de retrouver mes marques peu à peu. Cependant j'ai un peu peur de retrouver le même contexte. Je ne me vois pas retourner dans l'école... maintenant j'espère que l'IEN ne va pas me dire: je vous ordonne de rejoindre votre poste ... alors là je ne sais pas comment je régirais... je n'ose lui exprimer mais je rêverais d'être affectée ailleurs le temps de finir l'année scolaire. J'ignore si c'est possible (je précise que je suis à titre provisoire sur mon école, suite à ma nomination au 1 er septembre au 3eme mouvement à cause de l'exeat tardif ...)
Mon ideal serait de reprendre mes marques en douceur. Histoire de ne pas me sentir étouffée, et à plat au bout de 15 jours ....
Voilà ...
Un conseil par contre ... je passe les écrits du concours infirmière le jeudi 20 mars ... si je devais reprendre au pied levé un poste d'ici là, et sachant que je veux tout de même passer ce concours, comment dois-je aborder une absence ce jour là auprès de l'IEN? Ca me tracasse sévèrement ...
De même savez vous si en cas de réussite à ce concours si jamais je decidais finalement de me lancer dans cette formation à partir de septembre, dois je demander une dispo ou un congé de formation, meme sans savoir si j'aurai le concours ??? Bref si quelqu'un est passé par là ...
Bonne journée à toutes et tous, et encore merci de m'épauler
Rapporter un message au modérateur
|
|
|