Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Peinture tee shirt pour le carnaval
Re: Peinture tee shirt pour le carnaval [message n° 319240 est une réponse au message n° 319170] sam. 02 février 2008 13:54 Message précédentMessage précédent
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Je ne peux pas beaucoup t'aider mais, fait un essai avec de l'encre ça devrait aller non ? En ce qui concerne la peinture spéciale tissus j'en ai déjà fait, mais, pour peindre un petit motif pour la fête des mères, ça coûte drôlement cher surtout ici. Tremper le ti shirt dans de l'encre un peu diluée (avec la chaleur, ça ne déteint sur les enfants ? Heureusement que chez vous il ne fait pas chaud Smile)

Pour la fête des mères, à partir d'un pochoir en forme de rose on avait fait le contour avec de la brodeline (magasin de loisirs créatifs) et les élèves devaient peindre à l'intérieur, donc, c'est tout à fait faisable ton Elmer de cette manière, mais, ça risque de coûter cher ! On délimite les carrés avec de la brodeline et les élèves peignent à l'intérieur avec de la peinture spéciale tissus.
En faisant des recherches sur la Chine ou les indiens je crois que certain(e)s ici on peint sur du tissu avec de la simple gouache...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu