Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Un professeur gifle un élève
Re: Un professeur gifle un élève [message n° 319279 est une réponse au message n° 319208] sam. 02 février 2008 17:12 Message précédentMessage précédent
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
dedelorca a écrit le sam, 02 février 2008 11:34

trouvé sur internet...
Cool

Tribune Libre
Un enseignant en garde à vue pour avoir giflé un élève

Par Medias Libres, jeudi 31 janvier 2008 à 10:25

Un enseignant se retrouve en garde à vue pour violence aggravée sur mineur suite à une plainte du père après avoir giflé un gamin de 11 ans qui l’a traité de « connard ». Ce fait divers pourrait prêter à rire si le papa, n’était pas un représentant de l’ordre et de la force publique, un gendarme qui débarque en uniforme dans l’école pour demander des explications.

Certes l’enseignant qui a 30 ans de carrière derrière lui n’avait pas à lever la main sur le gamin, quoi que il n’y a pas si longtemps au siècle dernier cela était très commun et personne n’en n’est jamais mort,

Enzo Lorenzi

personnellement je trouve ça très limite dans ce que ça sous entend, il ne faut pas non plus délirer et dire qu'on regrette presque ce bon vieux temps, je ne cautionne pas du tout ce genre de propos qui me met presque autant en colère que la manière dont est traité ce prof.on va pas non plus applaudir , le côté " une bonne baffe n'a jamais fait de mal à personne la preuve dans le temps...." ça m'agace . je ne juge pas ce pauvre prof qui n'avait sûrement pas à se faire insulter,ni à être traité de la sorte, mais il ne faut pas oublier que nous n'avons pas le droit de taper sur les gosses, qu'on ne peut pas mettre sur un pied d'égalité un enfant de 11 ans même mal élevé et un adulte , on ne joue pas à " qui c'est qu'a commencé" mais il s'agit tout de même d'une faute professionnelle. ce sont les méthodes utilisées pour régler le conflit qui sont délirantes.
ça n'empêche que je soutiens ce prof, que je comprends qu'on puisse péter un plomb,je suis moi même dans une école très difficile et j'ai eu envie d'en emplafonner plus d'un sous le coup de la colère,que les collèges et l'EN va mal, mais ce n'est pas à coup d'arguments comme ceux là ," la bonne baffe qui règle tout", qu'on réglera le manque de respect.tous les enfants qui vont le plus mal dans mon école sont des enfants battus.

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu