Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Un professeur gifle un élève
Re: Un professeur gifle un élève [message n° 319306 est une réponse au message n° 319301] sam. 02 février 2008 18:58 Message précédentMessage précédent
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
andromede a écrit le sam, 02 février 2008 18:35

lucinthesky a écrit le sam, 02 février 2008 18:09

tout dépend de ce qu'on qualifie de "laxiste"

mes enfants n'ont jamais pris une fessée de leur vie et sont très bien élevés.moi je dirais que tous les enfants les plus irrespectueux et irrévérencieux sont des gosses malheureux.quelqu'en soient les raisons.
Oui ce que voulait dire Lofoten il me semble, c'est que il n'y pas que les enfants battus qui peuvent agir violemment physiquement ou verbalement, effectivement, évitons les raisonnements psycho simplistes et les stéréotypes faciles pour justifier la réaction de ce gosse.
non, ou j'ai mal compris ,mais ce que disait lotofen c'est que:"je dirais que tous les enfants qui sont les plus irrespectueux et les plus irrévérencieux sont ceux qui ont des parents laxistes;"(sic)ce à quoi je réponds: pas forcément.

adolescente,situation de famille difficile, j'ai insulté des profs, tout en étant très bien élevée.j'ai été virée. ça peut paraître paradoxal, mais on ne sait pas ce qui se passe chez les gens, et encore moins dans la tête d'un ado.pas besoin d'avoir des parents laxistes pour être malheureux.
Un cas isolé n'est pas une explication et n'a aucune valeur de demonstration...enfin tu vois ce que je veux dire!
je ne crois pas que ça soit un cas isolé: un enfant qui insulte un prof est avant tout un enfant qui va mal.les enfants ne naissent pas irrespectueux ou violent verbalement.les enfants n'insultent pas pour le plaisir.tout comme les profs ne donnent pas de claques de manière réfléchie.

bref, on est pas tous obligé d'être d'accord!je disais juste que la phrase que j'ai surligné en rouge plus haut me sortait par les yeux. elle est soit maladroite, soit mise volontairement et là ,elle me choque.

je ne cherche pas à excuser l'enfant, mais juste à exprimer mon opinion vis à vis de la phrase citée plus haut qui m'a chagrinée.

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu