Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Un professeur gifle un élève
Re: Un professeur gifle un élève [message n° 319346 est une réponse au message n° 319339] sam. 02 février 2008 21:10 Message précédentMessage précédent
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
je disais juste 10 ans de zep sans renconter d'instit qui tape, ça me rassure.
il y a quand même des solutions entre sermonner niaisement et envoyer une claque. je pense que ce père gendarme n'aurait pas réagit de la même façon si c'était l'enseignant qui c'était pointé au poste dans son bon droit pour porter plainte contre son fils.c'est pour ça qu'il y a des lois.

conversation close pour moi, tu te moques et tournes mes propos en dérision, ce qui n'est pas constructif. j'expose ici mon point de vue sur la violence dans l'EN que tu as l'air de confirmer voire de comprendre, et nous sommes en total désaccord. pour autant je ne tourne pas tes propos en dérision et ne déforme rien.
j'avais une classe l'an passée d'enfants traumatisés par une enseignante de maternelle qui leur mettait des coups de pied aux fesses, des coups sur les mains....les langues se délient quand les enfants sentent que tu ne toucheras pas à leur intégrité physique.et heureusement, celle ci est à la retraite, j'espère ne jamais la croiser.il ne faut pas demander à des enfants d'agir sans violence quand tous au moins une fois dans leurs parcours scolaires ils ont été confrontés à la violence d'un adulte censé les protéger.

sans rancune lotofen.

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu