Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » La moselle redevient allemande
Re: La moselle redevient allemande [message n° 319746 est une réponse au message n° 319406] dim. 03 février 2008 21:27 Message précédentMessage précédent
zazie68 n'est pas connecté zazie68
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : alsace
Métier : CP
L'année dernière, le collège a aussi demandé une lettre de motivation pour que les enfants qui avaient fait allemand au primaire suivent anglais en 6ème. Tout cela parce qu'un poste de prof d'allemand était sur la sellette. Je peux te dire que ma lettre de motivation fut bien saignante et en tant que parent d'élève au collège, nous sommes allés voir la principale qui a vite fait marche arrière.
On nous impose l'allemand au primaire ( département limitrophe oblige!), et je rue assez dans les brancards car tout cela n'est que politique (en tout cas en Alsace!). Alors pas au collège!

Et pour la religion, ils feraient mieux de nous imposer de l'éveil aux religions quand on voit qu'on doit sortir avec les 3/4 de la classe et laisser l'intervenante en religion avec 1/4 des effectifs......

On ne voit bien qu'avec son coeur (Le Petit Prince)

Catherine

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Cité des sciences, help !
Fil suivant : Petit coup de colère…
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 27 déc. 22:46:47 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software