Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » la toute puissance d'un élève de 6 ans
Re: la toute puissance d'un élève de 6 ans [message n° 320905 est une réponse au message n° 319915] jeu. 07 février 2008 18:29 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
lenie46 a écrit le lun, 04 février 2008 18:13

Angoissé ... peut être en effet !

mais malheureusement, mon élève profite de sa toute puissance pour ne pas faire son travail et donc ne progresse pas vraiment.D'où son angoisse peut être à ce stade de l'année où les autres lisent de mieux en mieux !!!

Mais comment l'aider à redevenir élève ? car face à moi, il se sent adulte voire même supérieur ( c'est un garçon et à ses yeux, je ne suis qu'une fille )à moi.
Et je n'arrive pas à le repositionner dans la relation enfant/adulte.

L'an passé, je n'avais que très peu de prise sur un Loulou, un jour, lors d'un moment de plaisir, j'ai expliqué que j'avais une surprise pour les élèves. Lui, j'ai refusé de lui donner parce que c'était pour les élèves et qu'il ne l'était pas. "Je m'en fous, j'aime pas … !
— Tu l'auras quand tu seras élève."
C'était un vendredi, il est venu me demander le mardi, s'il avait été élève … J'ai fait la remarque que non à un moment, mais parce qu'il avait fait des efforts, je lui donnais. Cette situation s'est souvent reproduit dans l'année. À la fin quand j'annonçais une surprise le matin, et qu'il pouvait se contrôler, ça marchait.
Je sais ce n'est pas terrible, mais quand tout a été essayé …

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Arts pla: Giacometti
Fil suivant : plus (comprendre plus du tout) d'arts visuels ???
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 10 mars 07:25:27 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software