Re: zizi sexuel [message n° 321498 est une réponse au message n° 320870] |
sam. 09 février 2008 14:45 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
un de mes élèves l'a emporté l'an passé. Je me suis empressée, après l'avoir feuilleté, de le lui "confisquer" pour la journée. J'en ai profité pour le lire à la pause de midi.
Durant les leçons sur la reproduction, je mets toujours en place une ou deux séances "questions diverses" et on aborde parfois des sujets assez délicats. Mais les paroles s'envolent, elles...
Seulement dans ce livre, il y a à mon goût des passages relativement "osés". Je trouve que comme bien d'autres thèmes, sous couvert de couleurs et d'ambiance enfantine, on donne à voir des choses qui ne le sont pas du tout.
Je n'ai vraiment pas accroché à ce livre et je ne me risquerai vraiment pas à le laisser en classe, que ce soit par mon biais ou celui d'un élève.
D'ailleurs, c'est en général le cas des BD de Titeuf que je ne trouve vraiment pas adaptée à des enfants.
A la limite, après la leçon de science, en montrer une page et voir comment le sujet étudié est abordé en BD, mais ce serait bien tout...
Enfin je crois que tout ceci est avant tout une affaire de goût. Pour ma part, je n'irais pas pousser de hauts cris si on donne cette bd à mon enfant, mais je n'encouragerais pas à ce qu'on le fasse, bien au contraire.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|