Re: zizi sexuel [message n° 321840 est une réponse au message n° 321099] |
dim. 10 février 2008 19:41 |
|
stef | |
| messages : 315
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : grand est Métier : C3 | |
|
anne2 a écrit le ven, 08 février 2008 10:37 | les
Que cet auteur de BD explique à mes enfants SA vision de la sexualité me déplait , tant est est simpliste, triste, ennuyeuse et mécanique.
|
D'accord avec toi Anne mais parfois les enfants ont "peur" de poser la question à l'adulte, je me souviens des pages courrier du coeur dans les ok ou podium de ma tendre jeunesse...
Citation : |
Une planche de Zep montre l'anatomie des garçon et des filles.
Là, on apprend par exemple que le clito est un vestige ridicule et inutile, ce qui est aussi la justification des mutilations dont sont victimes tant de fillettes dans le monde.
|
Mais parle-t-on du même livre? je ne vois pas cette illustration .
Citation : | pour le MST: ça va, Zep évoque largement l'usage du préservatif .
Mais trouvez-vous normal que dans un "ouvrage" censé répondre à toutes les questions et s'adressant à des pré-ado, il ne soit jamais question de contraception?
On explique aux mômes que faire l'amour , c'est uniquement pour faire des bébés.
Cette conception peut plaire à certains ,mais de là à l'imposer à tous!
|
page 64, on parle de la pilule
Citation : | Tout le monde trouve cette BD très ludique. Lorsque des fillettes se retrouvent enceintes faute d'information correcte, ça devient déjà nettement moins ludique!
|
Donc comme dis plus haut, ce n'est pas une bd et il me semble qu'il est préférable d'avoir une info plutôt que pas du tout (ton ou tes enfants ont la grande chance d'avoir une maman ouverte à ce type de sujet, autant te dire, mais tu le sais évidemment, que c'est bien bien loin d'être une généralité)
Citation : | Tout ça pour expliquer que les doutes sont à mon avis justifiés et, qu'en tant que "maman ronchon", je ne serais pas du tout ravie que les personnes à qui je confie mes enfants les incitent à lire cette BD
|
Et c'est là que va se poser la question du "je l'offre" ou "je le colle dans ma biblio"
spicy a écrit le samedi 9 février à 10:47 | Y a tellement d'albums...Pourquoi justement choisir celui-là??
Vu ma classe, je m'imagine mal laisser ce livre à disposition...A mon avis, ils en savent déjà long sur le sujet.
Pas la peine d'en rajouter!!!
|
Ben justement parce que les enfants sont très demandeurs
et puis que je ne pense pas en fait qu'ils en sachent "si long" sur le sujet
enfin, et c'est peut être aussi l'objet de ce fil pour sa suite, je ne connais pas d'ouvrage "bien" (ou mieux) qui aborde ce(s) sujet(s)
Stef
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoilesRapporter un message au modérateur
|
|
|