Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » vivre les maths ou cap maths en CP/CE1?
Re: vivre les maths ou cap maths en CP/CE1? [message n° 322273 est une réponse au message n° 322251] mar. 12 février 2008 18:03 Message précédentMessage précédent
maiud n'est pas connecté maiud
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : Nord Est
Métier : Cycle 2
J'ai utilisé les fichiers Brissiaud il y a 4 ou 5 ans en CP/CE1.

Cette méthode fonctionne bien, particulièrement en CP et j'avais le matériel (les boîtes), mais je me suis vite lassée du graphisme et des exercices. La plupart de mes collègues l'utilisent encore dans d'autres écoles.

Par contre au CE1 je ne le reprendrai plus, je trouve qu'il est lent au 1er trimestre et ensuite tout arrive en même temps: les grands nombre, la multiplication, les soustractions... A l'époque j'avais donc arrêté le fichier et j'avais fait à ma "sauce" mais du coup le fichier ne se remplissait plus et comme les parents avaient acheté le fichier c'était gênant... Confused

Je suis attirée par Vivre les maths car il me paraît assez simple (je l'ai juste feuilleté sur le site...) et s'il y a des manques je pense pouvoir facilement combler avec d'autres exercices...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : derniers jours...c'est long!!!
Fil suivant : production d ecrits ce1 retz
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 11 janv. 16:29:55 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software