Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » TR sévère?
Re: TR sévère? [message n° 322429 est une réponse au message n° 321385] mer. 13 février 2008 08:47 Message précédentMessage précédent
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Citation :

edit: Je rajoute que lorsque les élèves aiment bien leur enseignant habituel, c'est presque une obligation inconsciente de loyauté à son égard de venir lui dire tout ce qui ne leur plaît pas avec le TR. Après seulement, selon la "permission d'apprécier l'autre" que leur aura donné celui-ci, ils seront plus libres d'accepter sa différence (ou de la supporter le temps qu'il faut).

Tout à fait !

Un brigade qui m'avait remplacée m'avait fait une sorte de journal de bord relatant toutes les petites anecdotes de la classe. Un petit chef d'oeuvre que j'ai conservé.

Du coup quand je suis revenue et que mes CM commençaient à me faire leur numéro de "le-remplaçant-il-était-pas-très-bien/cool/gentil...", je pouvais rétorquer "Ah bon? Mais pourtant tu lui as fais un dessin jeudi dernier" Razz

Fais attention Cyntia, de ne pas tomber dans le panneau Wink Et profites-en pour leur expliquer que chaque enseignant a sa façon de travailler et que ça ne peut que leur être bénéfique de devoir s'adapter à d'autres façons de faire.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : T2 jamais inspecté pas de note
Fil suivant : Quel poste de remplacement choisir ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 11 févr. 10:59:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software