Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » princes et princesses dvd
Re: princes et princesses dvd [message n° 322511 est une réponse au message n° 322415] mer. 13 février 2008 11:33 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1485
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Bonjour,
Je ne peux pas te donner un avis professionnel mais je connais le DVD et je l'ai déjà fait regarder à mes enfants, y compris le petit qui est en MS cette année. Ils n'ont pas été choqués par cette scène.

Dans les contes traditionnels, il y a fréquemment des scènes plutôt violentes quand on les visualise de manière réaliste: les grand-mères dévorées, les loups à qui on ouvre le ventre pour récupérer ce qu'ils ont mangé, la queue d'Ysengrin prise dans la glace et coupée...
Ca fait partie des histoires et à la manière dont c'est raconté, ça ne choque pas les enfants.

Donc pour moi, pas de raison de censurer ce conte. Même si personnellement, je préfère celui du collier et des fourmis ou celui de la sorcière dans son château que je trouve plus rythmés.



Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : kamishibaï
Fil suivant : réinvestir les traits verticaux et horizontaux en arts visuels
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 20 sept. 23:28:30 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software