Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » eeePC
Re: eeePC [message n° 322602 est une réponse au message n° 318208] mer. 13 février 2008 13:49 Message précédentMessage précédent
steph2 n'est pas connecté steph2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
Citation :

En quoi est-elle restrictive ? Les restrictions en question sont-elles importantes pour l'utilisateur de base ?

Se rappeler simplement qu'on n'achète pas Windows mais une autorisation de l'utiliser. Dans le cas d'un Windows préinstallé...pas le droit d'installer cette version sur une autre machine:la licence est liée à un ordinateur et expire quand l'ordinateur meurt...
Plus d'infos sur les licences OEM:
http://fcartegnie.free.fr/articles/Les_pieges_de_l_OEM.html

Pour l'utilisateur de base, effectivement, ça ne change rien...en changeant d'ordi tous les 5 ans en moyenne et en l'achetant avec un windows préinstallé, je paierai une quinzaine de fois Windows au cours de ma vie...

Citation :

Linux a aussi ses inconvénients.

C'est vrai mais ça l'est de moins en moins...et ces inconvénients sont parfois indépendants des développeurs (en particulier concernant les pilotes de nouveau matériel...je suis persuadé que le fabricant de cartes wifi qui proposera des pilotes Linux fera un carton...)
Il existe aujourd'hui des distributions très grand public où il n'y a absolument pas besoin de mettre les mains dans le cambouis...Le pb est aussi là...à force de se faire donner à manger à la petite cuillère par Microsoft, on ne sait plus manger avec une fourchette...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : [résolu] GiBii
Fil suivant : [résolu] vérifier un courrier électronique (canular ?)
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 23 août 16:08:16 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software