Re: La moselle redevient allemande [message n° 322632 est une réponse au message n° 319327] |
mer. 13 février 2008 14:56 |
|
caramel | |
| messages : 93
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : 57 Métier : PE ce1/ce2 + dir | |
|
bjr
réunion avec notre ien :
- seuls les enfants ayant faits allemand ou italien en élémentaire pourront prétendre à une section (attention, pas CLASSE) bilangue,
- les enfants ayant fait anglais en élém n'auront effectivement pas accès à cette section,
- pour les enfants voulant changer de langue à l'entrée en 6ème, leurs parents devront remplir un document "rupture de continuité des apprentissages" pour les senseibiliser au fait que leur gosse aurait fait 3 ou 4 ans une langue pour rien, c'est tout.
Mons avis (qui vaut simplement pour ce qu'il vaut....) : je n'ai rien contre le fait d'inciter les enfants à faire de l'allemand dans notre région ; ce qui me gène profondément, c'est que là, on pénalise les gosses qui auront fait anglais en élém alors qu'on n'a pas le choix de la langue au primaire.
Et puis surtout, obliger par des moyens détournés.... j'aime pas !!!!
Et encore : quelle est la langue que tout le monde parle partout ?
Et que dire des difficultés d'apprendre l'allemand pour un élève fragile de allemand ?
petite anecdote : avez-vous appris à lire l'heure en allemand ?... Révisez ça, c'est un plaisir
Et que vont devenir tous les enseignants habilités en anglais ?
Voilà, je me suis défoulée, ça va mieux.
Merci cartables
"Il faut communiquer, c'est la base de tout..."Rapporter un message au modérateur
|
|
|