Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » MIME : Très courtes scènes
Re: MIME : Très courtes scènes [message n° 322774 est une réponse au message n° 322769] mer. 13 février 2008 21:35 Message précédent
sydnette n'est pas connecté sydnette
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
Patience.... Razz On n'a pas eu le temps de finir....

En tous cas ils ont adoré et l'ont fait très sérieusement ( par groupe de 2 et il s'est avéré que c'était une bonne idée car certains n'auraient pas osé se jeter à l'eau ).

Quand à l'issue du mime on comptait le nombre d'élèves qui avaient trouvé 3, 2, 1 ou "aucun" mots, ils étaient souvent très surpris car ils étaient convaincus que leur mime était très "parlant" et que tout le monde allait trouvé. Du coup, leur mâchoire tombait presque par terre quand ils entendaient les autres dire : "Ah bon mais moi je croyais que tu mimais un élève en classe." ( pour la scène au restaurant par exemple ).
Il reste encore 2 groupes à passer avant de faire le bilan. je suis pour l'instant très satisfaite car je m'aperçois que c'est loin d'être évident pour eux et donc que l'on a plein de chose à travailler.

Merci encore pour votre aide !

PS : Du coup, les 12 phrases que j'avais préparé sont utilisées alors je propose de relancer la machine à idées !!! Very Happy

Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu