Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Suivi parental des devoirs?
Re: Suivi parental des devoirs? [message n° 323344 est une réponse au message n° 323329] ven. 15 février 2008 20:40 Message précédentMessage précédent
maiud n'est pas connecté maiud
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : Nord Est
Métier : Cycle 2
Personnellement je donne des devoirs écrits. Embarassed
J'explique en réunion de rentrée que c'est interdit à cause de la surcharge de travail, des conditions dans lesquelles ils sont faits mais je trouve qu'au cycle 3 ça les prépare au collège!
J'enseigne dans un petit village.

Je donne des petits exercices, en français ou maths quand c'est pour le lendemain, les 2 quand c'est pour un autre jour.
Ils ont tous un cahier de devoirs dans lequel ils collent entre autre les fameux mots de la dictée à apprendre Laughing

J'explique aux parents que je ne sanctionnerai pas un élève qui ne les fait pas, ce sont des exos d'entraînement, à eux de voir...
J'explique aussi qu'ils peuvent vérifier, suivre les devoirs mais ne pas les corriger s'ils voient des erreurs!

Mes élèves ont toujours tous fait leurs devoirs; les parents apprécient car ils voient ce qui est travaillé en classe! Même si je donne les cahiers du jour à faire signer chaque fin de semaine, ce n'est pas pareil. Là ils voient leur enfant s'organiser (je les fais avant ou après le goûter?), réfléchir (3 x 6 heu....). Bref chez moi ça roule!
Mais je rappelle que ce sont de "petits" devoirs! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : problèmes de logique
Fil suivant : Idées progression 2008-2009 ! Tous ensemble !!!
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 03 mai 09:09:57 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software