calie | |
| messages : 139
Inscrit(e) : août 2007 Métier : CM1-CM2 | |
|
Thalie
j'espère que tu es prête à passer à mi-traitement, parce que ce congé de 4 semaines est un congé maladie; plus le mois que tu comptes prendre; plus si avant ton congé mat, tu as déjà pris un congé maladie, tu vas vite arriver à 3 mois.
Pourquoi ne pas assumer jusqu'au bout et prendre un congé parental !
Dorothée, les arrêts maladie sont toujours à envoyer à l'inspecteur de circonscription (dans le 51 en tout cas, c'et comme ça)
Je suis un petit peu
J'ai accouché le 20 juin et j'ai repris à la rentrée de septembre , et j'allaitais aussi ( d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi une maman qui n'allaite pas n'aurait pas le droit aussi de prolonger son lien avec bb).
J'ai fait le choix de prendre un 80% , de perdre de l'argent, surtout avec un emprunt maison, c'est juste.
De toute façon, à la visite post-accouchement ,mon gynéco (qui n'était pas fier de mon accouchement, rien de grave mais juste un truc très c*) m'a dit que je pouvais tirer mon lait quand je lui ai dit que je reprenais le travail en septembre. J'aurais pu évidemment pleurer, mais bon.
La reprise a été dure, j'ai du me résoudre à arrêter d'allaiter mon fils en octobre parce que trop compliqué
Je trouve cela vraiment très injuste que certaines reprennent aux 2 mois de leur bb et d'autres prolongent par des arrêts qui ne sont pas plus justifiés que pour les autres !
Pour un 2ème enfant, je rêve d'avoir les vacances en prolongement , même si je devais reprendre 1 mois.
Ou alors, je ferais le sacrifice d'un congé parental et on mangera des patates
Rapporter un message au modérateur
|