Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » congé mater: comment avoir les 4 semaines patho?
Re: comgé mater: comment avoir les 4 semaines patho? [message n° 323446 est une réponse au message n° 322871] sam. 16 février 2008 11:03 Message précédentMessage précédent
calie
Inscrit(e) : août 2007
Métier : CM1-CM2
Thalie
j'espère que tu es prête à passer à mi-traitement, parce que ce congé de 4 semaines est un congé maladie; plus le mois que tu comptes prendre; plus si avant ton congé mat, tu as déjà pris un congé maladie, tu vas vite arriver à 3 mois.
Pourquoi ne pas assumer jusqu'au bout et prendre un congé parental !

Dorothée, les arrêts maladie sont toujours à envoyer à l'inspecteur de circonscription (dans le 51 en tout cas, c'et comme ça)

Je suis un petit peu Shocked
J'ai accouché le 20 juin et j'ai repris à la rentrée de septembre , et j'allaitais aussi ( d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi une maman qui n'allaite pas n'aurait pas le droit aussi de prolonger son lien avec bb).
J'ai fait le choix de prendre un 80% , de perdre de l'argent, surtout avec un emprunt maison, c'est juste.
De toute façon, à la visite post-accouchement ,mon gynéco (qui n'était pas fier de mon accouchement, rien de grave mais juste un truc très c*) m'a dit que je pouvais tirer mon lait quand je lui ai dit que je reprenais le travail en septembre. J'aurais pu évidemment pleurer, mais bon.
La reprise a été dure, j'ai du me résoudre à arrêter d'allaiter mon fils en octobre parce que trop compliqué

Je trouve cela vraiment très injuste que certaines reprennent aux 2 mois de leur bb et d'autres prolongent par des arrêts qui ne sont pas plus justifiés que pour les autres !
Pour un 2ème enfant, je rêve d'avoir les vacances en prolongement , même si je devais reprendre 1 mois.
Ou alors, je ferais le sacrifice d'un congé parental et on mangera des patates

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu