Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » congé mater: comment avoir les 4 semaines patho?
Re: comgé mater: comment avoir les 4 semaines patho? [message n° 323451 est une réponse au message n° 322871] sam. 16 février 2008 11:12 Message précédentMessage précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Calie et d'une j'ai pas pris une seule journée de congé avant mon congé mater (qui s'est terminé en catha car ma fille est arrivée bien plus tôt que prévue!)
donc j'ai juste eu les 15 jours patho avant!
et de 2, le congé patho n'est pas maladie, (confirmé par je ne sais plus qui sur le forum, elle avait regardé sur iprof et c'était bien marqué prolongment mater!)!

donc non je ne serais pas à mi tt, et ensuitte, je ne vois pas pourquoi sous pretexte que certaines ne le font pas je ne le ferais pas!
je fais pas des enfants tous les ans (j'ai déjà bien assez d emal à tomber enceinte!, j'entre pas dans les détails! Confused ) et ensuite je vois pas bien non plus pour ma calsse l'intérêt que je reprenne le 9 mai ou le 9 juin!

et puis quand tu parles d'arrêter l'allaitement ben dsl je trouve ça dramatique qu'on ne puisse pas avoir le choix si ce n'est perdre de l'argent! un ou 2 mois de plus le temps de mettre bien en place justement le fait de tirer le lait etc... n'est pas trop demander!
je compte bien allaiter jusqu'à 6 mois exclusivement puis tirer mon lait ensuite. oui j'ai du bol ça tombe avec les vacances qui se suivent alors j'ai pas honte de dire que je triche avec les congés maladie (j('ai du avoir maxi en 7 ans 5 jours d'arrêt maladie "justifiés" comme tu dis, alors c'est pas abuser!
pour ma première fille comme toi accouichement fin mai et reprise fin aout, j'ai pas prolongé car je voyais pas l'intérêt dans le cadre de mon travail de rater la rentrée etc... mais là franchement c'est ni profitable à ma fille ni à mes élèves!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu