Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » princes et princesses dvd
Re: princes et princesses dvd [message n° 324526 est une réponse au message n° 322415] mer. 20 février 2008 10:30 Message précédent
noa1974 n'est pas connecté noa1974
messages : 307
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS
Bonjour !
j'ai montré à mes moyens/grands le dessin animé en question et je n'ai pas eu de retour d'enfants choqués. En tout cas pour l'instant. En fait, je dois avouer que j'ai fait 2 arrêts sur image. Première "pause" quand l'intendant a donné au jeune garçon les sacs d'or et est parti voir le trésorier à sa place. J'ai alors demandé aux enfants pourquoi l'intendant voulait aller voir le trésorier.
Deuxième pause quand le trésorier lit le message de la reine. J'ai demandé aux enfants ce qui allait se passer. Ils ont été sensibles au bruit du sabre. Je n'ai plus interrompu le dessin animé. Ils ont vu cette fameuse tête coupée. J'ai observé les visages, attentifs, concentrés mais pas(semble-t-il)effrayés. L'un de mes grands m'a même demandé pourquoi on ne nous avait pas montré quand on lui coupait la tête... . Certes, il ne représente pas le groupe mais cette intervention m'a interpellée. Tout ça pour dire que cette séance s'est bien passée. Nous reparlerons de cette histoire vendredi matin avant de regarder l'histoire princes et princesses. Nous verrons alors, l'histoire que les enfants ont préférée parmi toutes celles que nous avons vues.
Voilà. Merci encore pour vos avis.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : kamishibaï
Fil suivant : réinvestir les traits verticaux et horizontaux en arts visuels
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 20 sept. 23:34:20 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software