Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Nos fêtes des écoles
Re: Nos fêtes des écoles [message n° 324701 est une réponse au message n° 324692] mer. 20 février 2008 15:59 Message précédent
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Les deux dernières années, projet conte sur l'école, chaque classe a donc écrit un conte, puis a inventé le spectacle autour.
Pour ma classe l'année dernière (TPS-PS), nous avons écrit un conte en suivant la trame du "bateau de Mr Zouglouglou", c'était "la montgolfière de Mme Souci". On a construit un livre grand format avec texte plus illustations. Pour le spectacle, le livre était installé sur le devant de la scène, sur le côté, je lisais une ou deux pages, puis les rideaux s'ouvraient et les enfants jouaint la petite saynète dansée correspondante, puis je continuais à lire rideaux fermé, et ainsi de suite... En tout, il y a eu 3 danses de 2' environ.
Ma collègue a procédé de la même façon. On a la chance d'avoir à notre dispo une belle vraie salle de spectacle, avec coulisses, rideaux, son et lumières, alors on en profite!

C'était un gros projet, puisqu'il a fallu écrire et illustrer le conte, inventer les gestes et les mimes avec les enfants, préparer les costumes... Ca a beaucoup plu, même les PS étaient bien impliqués et ont bien participé parce qu'ils avaient été impliqués dans la création depuis le départ.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : activités autour des cochons d'inde
Fil suivant : Où trouver du grillage pas cher ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 11 nov. 00:40:29 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software