Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Titre album ?
Titre album ? [message n° 324988] jeu. 21 février 2008 16:05 Message précédent
macha
messages : 149
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Rhône
Métier : GS
Bonjour,

alors voilà : juste avant les vacances, un de mes élèves a dit à un autre "je vais tuer ta mère"... L'autre enfant a été très choqué et sa réaction m'a aussi choquée car d'habitude, c'est un petit garçon plein d'entrain qui ne se laisse pas "abattre par des mots".
Quant à l'auteur de ces paroles, j'ai aussi vu à sa réaction que ce n'était pas des mots en l'air (même si évidemment il ne va pas tuer sa mère). Je me suis vraiment fâchée très fort, il a eu une visite chez le directeur et sa mère a été prévenue. Mais je n'ai pas eu le temps ni l'énergie (une demi-heure avant la sortie) d'en reparler calmement avec lui.
Je voudrais donc revenir sur le sujet avec lui car il est coutumier d'avoir des paroles dures. J'aimerais donc trouver un album qui aborderait le sujet de la violence de certaines paroles (gros mots, moqueries ou autres) pour pouvoir en reparler collectivement en classe. Avez-vous des suggestions à me faire ?
Merci d'avance.

Macha

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Faire illustrer à des GS une histoire qu'ils ont eux-mêmes inventée
Fil suivant : arts plastiques animaux du froid
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 21 sept. 15:57:25 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software