Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » votre avis sur le sport ?
Re: votre avis sur le sport ? [message n° 324999 est une réponse au message n° 324991] jeu. 21 février 2008 16:41 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
jean-roch a écrit le jeu, 21 février 2008 16:27

Bonjour,

Je suis étonné que dans ces considérations sur le sport, on ne parle pas plus du bienfait sur la santé : on parle de sur-poids, d'enfants consommateurs de télé...

Je n'en parle volontairement pas car je ne pense pas qu'on soit, à notre échelle, les responsables de ceci même si, je te l'accorde, l'EPS participe à l'effet inverse.
Faire du sport, ok, mais 4 heures ? On fait 5h de maths en C3... C'est dire.

Et moi je suis un peu lassée qu'on demande à l'EN de régler tous les maux de la société. Un papa est venu me demander de veiller à ce que, à la cantine, on ne resserve pas deux fois son enfant qui a un sérieux problème de poids. Pas de problème, je veux bien m'investir, sauf quand le gosse revient très régulièrement avec des jouets Mc Do ou qu'il apporte des chips au goûter. Zut et flute lol

L'ennui en primaire, je trouve, c'est qu'on ne fait pas sport comme au collège ou au lycée, où on apprenait une technique, où on avait vraiment le but de l'amélioration des performances. C'est bien moindre chez nous.

Moi aussi je participe activement à l'usep et c'est très motivant. Seulement je persiste et signe, pas pour quatre heures. On nous aurait gentiment expliqué que les trois heures prévues devraient être faites et bien faites, ok... mais là, on pose un constat : les instit ne font généralement pas faire ces trois heures au programme (ça dénote tout de même bien un problème) donc... on en met 4 !
Tu n'aimes pas la brandade de morue mon petit ? tu en auras une louche de plus que les copains !

edit : et j'entends de là les loustics de cette année me dire haut et fort : "mais dans les programmes, ils disent 4 heures", dès que je vais virer une séance. ça va me mettre de bon poil encore >__<

Ha ! un point positif !! Le sport, ça n'entraîne pas de travail de correction !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu