Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Titre album ?
Re: Titre album ? [message n° 325068 est une réponse au message n° 324988] jeu. 21 février 2008 19:38 Message précédentMessage précédent
macha
messages : 149
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Rhône
Métier : GS
Très chouette l'album "Allez, un bisou !", je le recommande... L'image d'être "ouvert en deux" est très bien !

Pour Midolu : bien sûr, l'album va être utilisé en collectif mais pas pour stigmatiser cet enfant en particulier... D'autant plus que d'autres enfants ont aussi parfois des mots pas très gentils Confused L'idée est donc d'en parler avec tous pour que les petiots commencent à se rendre compte que les mots peuvent faire mal aussi. Et pour mon petit W., qu'il puisse participer à cette discussion non pas en tant que "coupable" mais en tant qu'élève qui peut être concerné aussi bien dans un sens que dans l'autre comme ses camarades...
D'ailleurs, je reparlerai de l'incident avec lui (tout seul) juste à la rentrée (vu que c'était juste avant les vacances) mais après, on passe à autre chose. L'album sera lu et discuté plus tard.

Voili voilou... Merci pour tout Smile

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Faire illustrer à des GS une histoire qu'ils ont eux-mêmes inventée
Fil suivant : arts plastiques animaux du froid
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 21 sept. 16:11:29 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software