Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » oeuvres de peintres sur le thème de l'eau
Re: oeuvres de peintres sur le thème de l'eau [message n° 325561 est une réponse au message n° 324962] sam. 23 février 2008 08:58 Message précédentMessage précédent
lauren n'est pas connecté lauren
Inscrit(e) : août 2007
Métier : GS CP
as tu choisi des albums comme point de départ?

j'attaque aussi le thème de l'eau à la rentrée en // avec l'égypte pour associer désert, eau, etc..........

j'ai choisi quelques livres, expériences..... et j'avoue que je suis en pleine recherche d'idées sur l'eau en arts visuels

tout en sachant que j'ai participé à une animation péda très riche sur "les mots en arts visuels" et vois tu on peut déjà réaliser des choses en liant mot et eau

ex: tu vas au bord d'une rivière avec tes élèves, vous ramassez tout ce qu'il y a autour (caillou, mousse, ....déchets) et là en 3D vous recréez le monde enenvironnant et sur chaque emplacement vous écrivez un mot (étiquette à placer)

ex: vous prenez des pastels ou craies grasses, feuilles et vous partez à la découverte de ce le lieu et frottez tout ce que vous trouvez
en revenant vous découpez , associez, ......et écrivez aussi des mots.......

c'est dur à expliquez mais cela rend très bien, j'essaye de retrouver des photos

lauren amicalement

Mon petit blog à moi avec des idées d'activités manuelles pour la classe http://anoscrayons.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : arts plastiques animaux du froid
Fil suivant : découverte du monde MS GS
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 14 nov. 10:11:59 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software