Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » eeePC
Re: eeePC [message n° 325783 est une réponse au message n° 318208] sam. 23 février 2008 17:26 Message précédentMessage précédent
liberic
Inscrit(e) : février 2007
Bonjour,

depuis quelques jours, j'ai un asus eeepc en test... L'écran est bien moins grand que la photo présentée par steph2 :
15,5 x 9,5 cm, soit une diagonale d'environ 18 cm, donc 7" (17,78 exactement).

La distribution livrée avec (Xandros eee) est bien pensée, contenant tous les logiciels nécessaires au surf, à la messagerie, à la bureautique, permet de lire des fichiers vidéos et audios, et plus encore.
Pour ajouter des programmes, il faut passer par une console et y aller à la ligne de commande. D'abord, installer les dépôts, puis les programmes avec apt-get (c'est du debian etch derrière xandros). Pas à la portée de tous, certes, mais de nombreux blogs fleurissent sur le net à ce sujet :
http://www.eee-pc.fr/ me semble le plus complet à ce jour.

De même, pour peu que les distributions Linux ne vous effraient pas, il y a moyen d'en installer d'autres, soit sur une clé usb (ou une carte sd), soit en remplacement de xandros : xubuntu, gentoo, mandriva, zenwalk... le choix ne manque pas.

Pour en revenir à la question "fondamentale" posée, je crois qu'effectivement, un achat pour l'équipement de nos écoles est envisageable pour un équipement mobile utilisable de classe en classe.

Je vais, durant les vacances, tester plusieurs distributions, afin de voir celle qui me semble le plus adaptée à un usage scolaire, histoire de mettre mon grain de sel ! Je vous tiendrai au courant.

Salutations.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : [résolu] GiBii
Fil suivant : [résolu] vérifier un courrier électronique (canular ?)
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 30 juil. 11:03:38 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software