Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » votre avis sur le sport ?
Re: votre avis sur le sport ? [message n° 326063 est une réponse au message n° 324874] dim. 24 février 2008 09:46 Message précédentMessage précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :

cela dit je voi pas comment les enfant peuvent améliorer leur comportement s'il ne pratiquent pas de sport..

Je n'ai jamais dit qu'ils avaient des troubles du comportement en classe. Je parlais d'excitation pendant le sport uniquement. En classe ils sont sages, à l'écoute et très bons en orthographe Laughing excuse-moi je n'ai pas pu résister !

Pour ce qui est de l'USEP, lorque l'on a la réunion en début d'année ils ne font pas appel aux volontaires, à priori dans mon secteur ils ont assez de personnel. On ne m'a jamais reproché de prendre l'USEP pour Auchan, au contraire les membres USEP semblent heureux de toutes ces rencontres sportives.

Lorsque mes élèves arrivent sur une recontre USEP sur la journée, ce n'est la foire comme tu le laisses penser, au contraire ils sont sages et prennent beaucoup de plaisir. Lors de ces rencontres on ne mesure pas les performances des enfants, on cherche simplent à ce qu'ils s'amusent, qu'ils prennent du plaisir !

Citation :

faut dire, 'il font pa de port , ils doivent se demander ce qu'ils fichent là..

pourtant, on apprend tellement choses en faisant du port.. y'a pas que courir..

Quand je dis que les envoie sans se préparer aux rencontres USEP, je parle par exemple de la rencontre multisports qui a lieu avant décembre...Difficile de les préparer à 4 sports co en à peine une période....
Ce que je tentais de dire aussi, c'est que ce n'est pas pour autant qu'ils sont largués lors de ces rencontres usep car justement ils pratiquent de l'EPS hors cadre scolaire.

Citation :

pourtant, on apprend tellement choses en faisant du port.. y'a pas que courir..

Je suis d'accord, mais je n'ai jamais dit que je les faisais que courir.
Je ne me sens pas assez compétente pour monter des séances convenablement pour aboutir de façon progressive, structurée, motivante à un sport co, ou autre...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu