Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » votre avis sur le sport ?
Re: votre avis sur le sport ? [message n° 326077 est une réponse au message n° 324874] dim. 24 février 2008 10:12 Message précédentMessage précédent
sihaya n'est pas connecté sihaya
Inscrit(e) : juin 2007
Bambina,
Merci de relever les fautes d'orthographe... je t'en suis grée. (Il était un peu tard)

Cependant, je réitère, combien de classes viennent aux rencontres USEP dans le seul but de prendre l'air ?

Le sport c'est transversal, et non seulement les attitudes citoyennes y sont développées, l'esprit coopératif, mais des apprentissages en mathématiques, en sciences, en géographie, peuvent y être menés...

Du plan à la carte ; des points cardinaux à boussole quand on fait de la course d'orientation (pour ne citer que cet exemple)...

Dans chaque circonscription, si je ne m'abuse, il y a des conseillers pédagogiques en sport ; des représentants usep aussi, pour aider à la mise en place de séquences, de projets...

Bien évidement, Bambina, je ne m'adresse pas à toi particulièrement ; mais je peux te dire que lors des préparations aux rencontres usep ce sont toujours les mêmes enseignant(e)s qui sont présent(e)s.

Préparer, hors temps scolaire, la mise en place des ateliers, les fiches rencontres, les règles, les distribuer... bref , tout ce boulot en amont...
On constate, systématiquement, que les classes des gens qu'on ne voit jamais, sont des classes de mômes qui s'en donnent à coeur joie... Barrant dans tous les sens, ne connaissant aucune règle, s'engueulant avec les autres...
Bref, des gamins qui font la fête plus que du sport...
Mais tout simplement parce qu'ils sont balancés là, sans aucune préparation..

C'est pas eux que je montre du doigt.. ce sont leurs enseignants : consommateurs, consuméristes...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu