Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » des difficultés bizarres en lecture prod. d'écrits !
Re: des difficultés bizarres en lecture prod. d'écrits ! [message n° 329763 est une réponse au message n° 329142] sam. 08 mars 2008 10:05 Message précédentMessage précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :

il faut leur dire ce que tu as remarqué ! mais tu dois t'en tenir aux faits : à ce que tu as remarqué et que tu nous a décrit...

c'est déjà fait depuis la rentrée lorsque j'ai tenté dela faire aider par le maître du Rased.
Mais pour les parents c'est pris trop à la légère car cela ne touche que la production d'écrits, les leçons d'histoire et de géo qu'elle ne memmorise pas. Pour ce qui est de la résolution de problème je n'en fait pas assez et c'est vrai que je lis les énoncés à haute voix...

Citation :

ensuite, tu dois signaler cet enfant au niveau de ton école : la MDPH doit être avertie que tu as remarqué qu'il se passait quelque chose de particulier...
je pense que c'est une enseignante référente

La MDPH ??? On est en contact avec la mdph que lorsque l'on dépose un dossier, après la mdph au téléphone reste injoignable...

OK je vais prendre contact avec le maître référent. Verdu tu parles peut-être d'un psychomotricien ??

je vais faire une recherche sur la dysphasie donc. Merci pour votre aide !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu