Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » 80%
Re: 80% [message n° 330122 est une réponse au message n° 329708] dim. 09 mars 2008 11:09 Message précédentMessage précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Bonjour,
Je suis à 80% de droit pour soin à enfant...Bêtement, je pensais qu'avec la supression du samedi matin cette quotité deviendrait un 75%...mais non, on garde la même quotité soit deux demie-journées libérées dans la semaine mais obligation de faire les 2h de soutien hebdomadaires...sans savoir quand seront placées ces heures! Pratique quand on prend un temps partiel pour pouvoir accompagner son enfant lors des rendez-vous médicaux et de rééducation!

Du coup, après mûres cogitations et surtout un certain ras-le bol d'être pris pour des pions corvéables à merci et malgré un certain plaisir à retrouver mes élèves en classe (La classe, les gamins...j'aime ça...c'est tout le toutim à côté, les sempiternels changements de programmes, la morosité ambiante, l'impression d'une suspiscion continue et grandissante envers les instits par la société actuelle....la non reconnaissance de notre métier et de notre investissement quotidien....)...je viens de cocher la case 50% pour l'année 2008/2009!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Changement d'échelon