Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Suicide d'une collègue [fils fusionnés]
Re: Suicide d'une collègue [fils fusionnés] [message n° 330769 est une réponse au message n° 323262] mar. 11 mars 2008 15:34 Message précédentMessage précédent
odette n'est pas connecté odette
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 77
Métier : prof des écoles
Toutes mes pensées à cette collègue défunte et à sa famille... je trouve honteux que l'on ne puisse rien faire... manifester, porter plainte, je ne sais plus...

je comprends d'autant plus cette situation que j'ai été moi aussi victime de harcèlement de la part cette fois de mes collègues et directrices l'année dernière alors que j'étais enceinte... j'étais en association de service sur trois écoles avec trois niveaux et dans trois villes différentes... les élèves étaient durs, très durs et l'inspection n'a pas répondu à mes appels au secours... pire l'un des trois directrices m'a prise en grippe dès le début de l'année et me faisait des réflexions chaque jour sur tout et n'importe quoi, après de soucis de santé (nodules aux cordes vocales) j'ai été arrêtée... vous n'imaginez pas l'enfer que j'ai subi en revenant, elle m'a même convoquée dans son bureau pour me dire des horreurs (j'étais alors enceinte de 5 mois et je venais de perdre mon arrière grand mère) elle m'a dit que mon doc était complaisant et que je ne tiendrais jamais le coup dans le métier que j'étais nulle, que je profitais du système et que ce n'est pas parce que les élèves m'appréciaient que j'étais à la hauteur... je suis sortie en larmes j'ai pris ma voiture et j'ai roulé comme une folle, je voulais MOURIR, je me suis jetée contre un trottoir mais j'ai raté l'arbre que je visais... ce qui m'a fait tenir par la suite ce fut l'amour de ma famille et mon bébé... mais je ne pardonnerai jamais à cette femme le mal qu'elle m'a fait!

Je crois qu'il y a URGENCE nous sommes confrontés à des cas de plus en plus durs alors si en plus les parents et les collègues s'en mêlent où allons nous...

désolée d'avoir ajouté mon témoignage... mais je pense que c'est essentiel de savoir qu'on peut s'en sortir, malgré tout je garde des séquelles... en congé parental je dois reprendre en septembre 2008 et cela m'angoisse...

encore une fois toutes mes pensées se tournent vers ceux et celles qui souffrent et ceux qui restent seuls déchirés par l'absence ou la mort d'un proche enseignant... à quand la qualification de métier à risque???

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu