Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » devoirs et cartables
Re: devoirs et cartables [message n° 331828 est une réponse au message n° 289080] jeu. 13 mars 2008 20:34 Message précédentMessage précédent
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Bonsoir

Merci pour le témoignage de la famille Ours Bleu ... je vous imagine scanner les cahiers en prévision du jour où ils seront oubliés : j'adore !! Cool

Pour défendre un peu cyntia ... j'ai moi aussi un cru assez particulier d'élèves qui ont besoin de plusieurs jours pour comprendre la moindre leçon ... mais je ne donne la leçon à la maison que quand elle est à peu près acquise par tout le monde (je ne peux pas toujours attendre le 100 % de compréhension parce que sinon j'aurais un retard énorme dans le programme et les bons s'ennuyeraient ferme).

Et j'avoue que j'apprécie un coup de main des parents quand ça ne veut vraiment pas rentrer, surtout des leçons comme la lecture de l'heure ou les multiplications ... bref des choses qui se pratiquent souvent et n'importe où ! Je les incite tous à demander l'heure à leur enfant et d'après certains de mes élèves, en voiture on joue aux tables de multiplication ... même qu'ils n'aiment plus prendre la voiture ! Laughing

Je crois qu'il faut reconnaître que pour certains élèves cette histoire de soutien scolaire sera bénéfique, même si c'est pénible à organiser pour les adultes débordés que nous sommes ...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu