Re: EIP [message n° 332944 est une réponse au message n° 332929] |
lun. 17 mars 2008 13:21   |
|
cecila | |
| messages : 331
Inscrit(e) : mars 2008 Situation géographique : Cantal Métier : CE- CM1 | |
|
Je suis assez d'accord avec ours-bleu. Il y a ce que l'on croit voir et ce qui est pour ces enfants.
On peut aussi se poser la question de quelle est la "marge" qu'a l'enfant (selon le QI, qui n'est qu'un QI malgré tout) et ce qu'en dit l'enfant aussi.
On peut aussi proposer à l'enfant de s'investir dans un autre domaine pour "occuper" et utiliser son potentiel : musique, arts , langue étrangère... si cela correspond à ses goûts.
Il reste la question fondamentale des pairs : quelle entente avec les autres et avec les 6èmes? souvent ces enfants sont assez seuls, s'il a un super copain dans sa classe mieux vaut y rester. Mais l'a t-il?
Cela dit ce sont les parents qui auront le dernier mot surtout si l'enfant change d'école. Je pense que tu dois donner ton avis en te basant sur ce que tu vois, pas forcément sur ce que tu penses intimement.
L'enfant précoce est surtout un enfant très sensible et à l'école nous ne voyons et ne savons pas tout de ce qu'il ressent et qui est si important pour lui.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|