| Re: temps partiels pour l'année prochaine...? [message n° 334508 est une réponse au message n° 334485] |
sam. 22 mars 2008 13:44   |
|
| sandrine2 |  | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
martinedm, ta remarque me fait réagir.....Certes, je conçois que cela puisse poser des problèmes d'organisation dans les écoles....et c'est à l'administration de les gérer. Mais on est enseignant, certes, mais on est aussi parents, êtres humains...et le travail n'est pas tout. L'enseignement représente beaucoup pour moi, je suis à 80% de droit pour soin à enfant....et je passe à 50% l'an prochain car justement, au vu des changements imposés dans nos rythmes de travail, même le 80% ne me permettrait pas d'être suffisamment dispo pour les rendez-vous de mon fils : on nous a annoncé qu'il y aurait bien des "77.78%" et non des 75% et que donc, on dégagerait deux demies-journées par semaine et qu'on devrait assurer la totalité des deux heures de soutien (les 60heures à répartir sur l'année) et que ce serait 2*1heure par semaine de 17 à 18heures...Je ne m'imagine pas laisser (et payer!) mes enfants en garderie jusqu'à 18h 30 pour enchaîner ensuite avec les séances de rééducation nécessaires à mon fils (moyenne de 4 séances hebdomadaires!). J'ai longtemps hésité...Mais j'ai décidé, en accord avec mon mari, de faire passer la vie de famille et l'éducation de mes enfants avant ....même si ça représente un certain sacrifice financier.
Quant à l'organisation, des spectacles et sorties..., certes je suis peut-être la titulaire de la classe....Mais la collègue qui me complète est aussi apte que moi à accompagner la classe et à exploiter une sortie, ou à assurer la séance de sport si la répartition des créneaux de la salle de sport l'impose....Pour le spectacle de fin d'année ou la kermesse ou toute manifestation exceptionnelle, même si ce n'est pas "mon jour de présence théorique", si c'est possible, je les rejoins et participe...et je connais bon nombre de collègues à temps partiel qui font de même!
Il faut juste une petite dose de concertation et d'intelligence entre les deux enseignants qui se partagent la classe....comme dans toutes les classes des directeurs partiellement déchargés....Les enfants, s'il y a cohérence, s'y font très bien, même en maternelle!
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|