Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » temps partiels pour l'année prochaine...?
Re: temps partiels pour l'année prochaine...? [message n° 334513 est une réponse au message n° 334485] sam. 22 mars 2008 14:32 Message précédentMessage précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
martinedm a écrit le sam, 22 mars 2008 12:17

Dans le 13, l'I.A a annoncé qu'il n'accepterait plus que les 50% ou les 75% car sur 4 jours, 80% c'est impossible à organiser.
Je m'inquiète aussi de cette déferlante de temps partiels, l'an prochain j'ai déjà une maîtresse à 50% et deux à 75% sans compter mon 1/4 de décharge. Et je ne sais pas si les 2 collègues qui seront nommé(e)s sur les postes laissés vacants par deux départs seront à TC ou TP.
En tant que directrice, je me sens quasiment à la tête d'une multinationale avec tous ces personnels à gérer, les emplois du temps à organiser, les créneaux de stade ou de gymnase à retenir (pas le lundi pour C, pas le mardi pour D. pas le jeudi pour M. etc)les sorties et spectacles impossibles à organiser... Avec des élèves complètement "explosés" qui manquent de repères dans les quartiers en difficulté, je ne crois pas que les enseignants à temps partiels soient une bonne solution.

Je comprends parfaitement les problèmes d'organisation posés par les enseignants à temps partiel mais c'est un droit et nous n'avons pas à le justifier (personnellement, j'i 3 enfants dont 1 petite fille de 17 mois).

J'ai travaillé 5 ans à mi-temps puis à 77% puis à 80%. Dans les 5 ans à mi-temps, il y a 4 ans de ZEP (CE1, puis CM1/CM2, puis CM2, Puis PS/MS). Je ne crois pas que mes élèves n'aient jamais été "explosés". Ils font (dès le plus jeune âge) très bien la différence entre les 2 maîtresses. Il suffit qu'il y ait un minimum de concertation entre les 2 enseignants et tout va bien. J'irais même plus loin, pour certains enfants, c'est même une bonne chose parce que l'élève qui n'a pas plus d'affinités que ça avec l'un des enseignants peut en avoir beaucoup avec l'autre et pour son copain, ce sera même le contraire.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Projet de programmes de l'école primaire (29 avril 2008) : texte élaboré après consultations et soum
Fil suivant : Madison / Danse en ligne
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 janv. 03:52:52 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software