Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » temps partiels pour l'année prochaine...?
Re: temps partiels pour l'année prochaine...? [message n° 334706 est une réponse au message n° 334428] sam. 22 mars 2008 22:45 Message précédentMessage précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :

Quand même, il y a un truc que je ne comprends pas. L'année prochaine, certes, on travaillera sur 4 jours mais on fera quand même 26h.
Or 75% de 26h, ça fait 6h30 (donc on pourrait être déchargés 1 jour par semaine + 3 jours supplémentaires).
Ca ne me parait pas beaucoup plus simple à organiser que 80% de 26h, qui font 5h12 (donc on pourrait être déchargés 1 jour par semaine et on devrait rendre 6 jours et demi, en remplacement ou en disponibilité dans son école).

Bon, vu comme ça, ça parait assez compliqué mais en fait, je ne comprends pas pourquoi 75% est plus facile à organiser que 80%.

moi je suis à 75% sur un secteur où on est déjà depuis longtemps à la semaine de 4 jours.

Organisation du 75% très simple : tu travailles 3 jours par semaine. Pour faire ton quotat de jours travaillés il y a les mercredis (Car dans la semaine de 4 jours on est amenés à travailler 5 mercredis par année scolaire (avec les élèves) ).

----- Si tu n'as pas ton quotat tu fais des mercredis.

------Si la configuration du calendrier est telle que sans faire de mercredis tu travailles déjà trop, alors tu trouves un arrengement avec les écoles avec lesquelles tu es combinée.

Cela parait très compliqué mais c'est en fait très simple....

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Projet de programmes de l'école primaire (29 avril 2008) : texte élaboré après consultations et soum
Fil suivant : Madison / Danse en ligne
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 janv. 04:04:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software