Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » "travail" à la maison en MS
Re: "travail" à la maison en MS [message n° 334885 est une réponse au message n° 334875] dim. 23 mars 2008 16:08 Message précédentMessage précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
huguette a écrit le dim, 23 mars 2008 15:54

C'est la maîtresse...moi, je voulais laisser le temps au temps mais d'après elle, il serait le seul à ne pas savoir écrire son prénom en attaché à la fin de l'année Sad
Pour les cahiers, il était très content et on fait quelques exercices le week-end et encore pas à chaque fois.
Je lui ai aussi expliqué comment colorier parce qu'il déteste ça ainsi que le découpage qui n'allait pas.
Sinon, je pensais effectivement que lui raconter beaucoup d'histoires, faire de la pâtisserie ensemble... était suffisant mais j'ai dû aussi faire un peu plus de scolaire.

Je suis un peu scotchée... On n'exige pas de savoir écrire son prénom en attaché à la fin de la MS. J'ai l'intention de le faire avec certains de mes MS parce qu'ils en ont TRES envie et que du coup, les parents leur apprennent un peu n'importe comment (une de mes élèves, par exemple, mélange des lettres en cursive et en script parce que sa maman lui a appris comme ça). Mais en aucun cas, je l'exigerai. Je n'en parlerai même pas aux parents dont les enfants ne sauront pas.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu